Réveillé : avec ce tajine, Spring allie l'art culinaire traditionnel des Mille et une nuits aux avantages d'une batterie de cuisine contemporaine. Le nom de tajine désigne à la fois le récipient, originaire du Maroc, et le plat qui y est préparé.
À l'origine, le tajine était fabriqué en argile, mais la version moderne possède une base en fonte émaillée adaptée à l'induction et un couvercle en céramique.
Vous pouvez faire revenir de l'agneau, du poulet, des patates douces et des légumes directement sur la cuisinière, y ajouter des épices parfumées et terminer la cuisson de ce délice oriental avec le couvercle en place, en douceur et en économisant de l'énergie.
Le couvercle en forme de cône préserve la chaleur et la vapeur d'eau produite.
Vos ingrédients mijotent dans leur propre jus, le goût et l'arôme sont entièrement préservés.
La boisson idéale pour accompagner le tajine : Thé à la menthe fraîche.
La cuisine orientale traditionnelle associée aux avantages de la cuisine contemporaine
Grâce à la base en fonte émaillée appropriée pour l’induction, le tajine peut être utilisé sur la cuisinière pour saisir, puis, avec le couvercle en céramique, cuire les aliments en douceur et en économisant de l‘énergie. Le couvercle conique assure que la chaleur est maintenue et que la vapeur d’eau condensée retourne aux aliments.
Ceux-ci mijotent dans leur propre jus, de cette façon ils deviennent particulièrement tendres et savoureux.
Plat en fonte résistant à la chaleur jusqu’à 260 °C, couvercle résistant à la chaleur jusqu’à 200 °C