Le révélateur de présence de punaises de lits Protecta est une aide complémentaire pour la recherche de preuves de présence de punaises de Lit.
Il permet de repérer facilement L’hémoglobine contenue dans les excréments des punaises de Lit et de remonter la piste du foyer d’infestation.
Prêt en une minute (dissoudre Les comprimés dans de l’eau), il suffit de Le pulvériser sur les zones suspectées, et, instantanément, Lorsque le produit est en contact avec la moindre trace d’hémoglobine, elle devient d’un bleu Luminescent. Cette réaction est très visible à l’oeil nu dans L’obscurité sans aucune lampe ou instrument.
➔ Méthode Application
Mettre 125 ml d’eau dans le réservoir du pulvérisateur.
A l’aide d’un outil tranchant, ouvrez au dernier moment un sachet de comprimés et ajoutez les deux comprimés (un blanc et un beige).
Visser le pulvérisateur sur le réservoir et mélangez doucement jusqu’à totale dissolution des comprimés Cette opération prendra quelques minutes. Lorsque les comprimés sont dissous, la solution obtenue sera utilisable quelques heures.
Pulvériser la solution dans la ou les pièce(s) à controler en insistant particulièrement sur les zones mentionnées dans le schéma ci-joint.
Le révélateur de présence Protecta provoque, au contact des excréments de punaises de lit, une réaction chimique lumineuse visible dans l’obscurité sans aucun apport de lumière. Il est extrêmement sensible. Il suffit de la moindre trace, même totalement invisible ou délavée, pour déclencher la réaction.
Plongez la pièce dans le noir, fermez les volets, les rideaux, les portes. Eteignez toute lumière. Vous pouvez vous munir d’une lampe torche afin de vous guider dans l’obscurité, mais n’oubliez pas de l’éteindre avant toute pulvérisation. La réaction est visible en condition de faible luminosité, mais surtout dans le noir. Toute lumière peut vous empêcher de voir la réaction.